Notre monde évolue et ses modèles économiques avec. Aujourd’hui nous sommes tous inter-connectés. Le digital est devenu partie intégrante de notre quotidien, de nos manières de travailler, de communiquer, de nous informer et même de faire du commerce. Chaque entreprise se doit d’agir pour ne pas subir mais tirer parti de cette évolution sociétale.

Face au défi de la transformation numérique la technologie est plus que jamais nécessaire mais elle n’est pas suffisante. Profiter des opportunités offertes par le numérique comme éviter le risque d’uberisation demande une maîtrise globale des enjeux et métiers et des évolutions d’organisation.

La transition numérique est un projet à fort potentiel, dont les enjeux touchent tous les secteurs de l’entreprise :

  • Une meilleure connaissance de sa cible et éventuellement son extension
  • La prévision des comportements de ses clients
  • Une progression de la visibilité de son offre par le marché et notamment les prospects «anonymes»
  • L’amélioration des taux et des délais de transformation au sein du tunnel de conversion
  • Une connaissance affinée des motifs et des critères d’achats par les clients
  • La baisse du coût total des ventes en % de la marge et du chiffre d’affaires
  • Une prévisibilité accrue et anticipée de l’évolution des ventes
  • Une flexibilité améliorée des actions marketing et commerciales
  • La mise en place d’indicateurs en temps réel facilitant le suivi des performances individuelles ou collectives et la vérification de l’efficacité des processus mis en place
La transformation numérique se planifie à long terme mais se décompose en actions courtes, efficaces et mesurables. Il est ainsi possible de valider chaque étape et de s’assurer que les gains attendus sont bien au rendez-vous. Chacune de ces étapes doit être simple, rapide à mettre en œuvre et peu coûteuse.

Les missions d’audits & préconisations analysent la situation de votre entreprise dans le contexte, celle de vos concurrents existants et émergents, les attentes du marché.

La transformation numérique impacte fortement le parcours client pour toutes les entreprises. Il est indispensable de modifier les processus qui ne fonctionnent plus dans un environnement numérique et d’adopter les nouvelles approches plus efficaces et moins coûteuses. Il est encore plus important ensuite de répondre aux nouvelles attentes des clients afin de conserver les siens et d’attirer ceux de ses concurrents.