Vous utilisez Excel pour manipuler vos données et réaliser des analyses. Vous avez besoin de disposer d’un outil pour vous permettre d’évaluer ou de prévoir vos besoins : prévisions de ventes, gestion des stocks, reporting de campagne, …Bien que puissant, Excel devient vite un outil complexe à utiliser au travers de tous ses add-ons et de l’accumulation de données.
PowerBI est la solution à ce problème.
Plus puissant, ce service cloud clé en main vous permet de partager vos informations et d’analyser les données issues de différentes sources (Google Analytics, Dynamics CRM, Salesforce…). En quelques minutes, transformez, analysez et visualisez vos données dans un rapport interactif qui vous donne une vision à 360° de votre business pour prendre une décision éclairée.
L’atout de cette solution est sa simplicité puisqu’une courte formation suffit pour en dévoiler tout le potentiel, mais aussi son prix : elle est totalement gratuite. Une version Pro existe en parallèle, vous permettant de partager vos réalisations à votre équipe.
PowerBI se compose de trois briques : Power Query, l’intégrateur de données; PowerPivot, pour définir le modèle de données et PowerView/PowerMap qui se charge de restituer lesdites données. Et c’est tout. Une fois configurés vous pourrez facilement créer un rapport parlant pour vous aider dans vos décisions.
Besoin d’informations supplémentaires ?
Voici tous les connecteurs existants pour Power BI.
Des connecteurs sont rajoutés périodiquement pour les logiciels les plus utilisés par les détenteurs de Power BI.
Plus de possibilités pour exploiter plus de sources.